Décoratrice d'intérieur

Lyon  Croix-Rousse, Presqu'île, Tête d'or, Vaise, Gerland, Confluence, Vieux-Lyon - Dardilly - Tassin-la-demi-lune - Champagne au mont d'or - Saint Didier au mont d'or - Saint Cyr au mont d'or - Villeurbanne - Francheville - Neuville sur saône - Caluire et cuire -  Valence -  Villefranche sur Saône  - Anse

Décoratrice d'intérieur

Lyon - Rhône - Isère - Ain - Loire - Bourgogne - Beaujolais - Saint-Etienne - Villefranche sur Saône - Grenoble - ouest lyonnais - monts d'or - Dombes 

CREATION 511, Cendrine COMMARMOND, Décorateur/Décoratrice Membre UFDI en Auvergne Rhône Alpes, Rhône (69)

Confiez votre projet déco à votre décoratrice d'intérieur de Lyon ! Des conseils déco 

Confiez votre projet déco à votre décoratrice d'intérieur à Lyon ! Des conseils déco personnalisés pour un habitat harmonieux, astucieux et à votre image ! 

 personnalisés pour un lieu harmonieux, astucieux et à votre image ! 

C comme Création - Le Blog déco

Bienvenue sur mon blog.

J'aborde ici des sujets variés au sujet de la décoration d'intérieur :

une couleur, une pièce, un objet, un matériau, un style...

Je vous partage aussi mes inspirations et mes conseils déco!

1 2 3

Campagne Rustique

18/05/2020

Campagne Rustique

Amoureux-se de la Nature, attaché-e aux traditions et à la recherche de plus d’authenticité, ce style est fait pour vous !

Le bois est le matériau le plus naturel qui soit. Brut, voire usé par des années de travail, il se retrouve au sol, sur les murs, au plafond. Les meubles sont détournés de leur fonction initiale : un établi devient un îlot central, une porte de grange une table ou une porte intérieure, un pétrin une commode d’entrée… Les objets agricoles aussi sont réutilisés ; un bac en zinc devient un lavabo, un pot à lait un vase...

Ce style convient bien aux grands espaces. Les couleurs et les matériaux étant assez neutres et foncés, préférez des pièces baignées de lumière naturelle, ce qui manque parfois aux vieilles bâtisses aux petites ouvertures.

Le « Rustique » est aussi dans l’air du temps car il donne une seconde vie aux meubles et objets d’antan, hérités ou chinés. Économique et écologique, il apportera du sens à votre intérieur, entre souvenirs, savoir-faire et traditions.

La Campagne au XXI ème siècle

13/05/2020

La Campagne au XXI ème siècle

Vous souhaitez un intérieur dans un esprit campagne intégrant des éléments modernes ? Ce style vous plaira.

Pour réussir ce subtil mélange, gardez en tête que vous êtes vraiment à la campagne : choisissez donc des matériaux naturels comme fond de toile : des meubles en bois, du parquet, des poutres. Ajoutez des paniers, des branches, des plantes, et des objets issus de l’artisanat.

Pour le côté contemporain, optez pour des murs blancs ou très clairs. Donnez une touche graphique grâce à des lignes noires : des cadrans de fenêtres, des cadres, des étagères, des piétements, un luminaire, la robinetterie. Découvrez l’aspect moderne et brillant du béton ciré, qui se marie très bien avec le bois brut. Et enfin, des pièces design qui vont dénoter : des chaises en plastique réchauffées par un plaid, des luminaires en métal, ou tout objet ou meuble « design » que vous possédez.

Et pour la touche finale, un miroir doré, un guéridon sculpté ou un vieux chandelier feront le lien entre ces deux styles qui vont si bien ensemble !

Campagne-Chic

08/05/2020

Campagne-Chic

Imaginez-vous arriver dans une belle maison bourgeoise. En entrant, le parquet massif grince. Il en a vu des visiteurs... Une imposante rambarde en fer forgé protège l’escalier. En arrivant dans la pièce principale, une grande table en bois entourée de chaises médaillon confortables vous attend pour le déjeuner. La vaisselle en porcelaine et les verres en cristal vous invite à vous installer. Vous reconnaissez un buffet d’antan, repeint en gris clair et décoré de vases en céramique rempli de fleurs fraîches. Des bougies, des lampes et des rideaux en lin vous enveloppent dans cette atmosphère à la fois rustique et raffinée.

La cuisine est habillée de bois et d’émail. Les détails la rendent chaleureuse : poignées coquilles, grandes planches à découper, robinet à poignées. Le piano de cuisson sous l’ancienne cheminée accueille de vieilles marmites.

A l’étage, vous découvrez votre chambre. Un lit recouvert d’édredons aux motifs d’acanthe vous invite au repos. L’armoire à glace sent bon la lavande quand vous l’ouvrez. Et cette suspension à pampilles qui reflète les rayons du soleil… un moment de quiétude.

Et si c’était chez vous ?

La dame-jeanne, l'objet déco incontournable

03/05/2020

La dame-jeanne, l'objet déco incontournable

La dame-jeanne est une bonbonne qui servait autrefois à transporter des liquides et des denrées alimentaires. Aujourd'hui, offrez à cet objet déco une seconde vie pour un intérieur tendance, un brin vintage.

La dame-jeanne est facile à intégrer dans votre intérieur : au sol, sur une étagère, une cheminée, dans une bibliothèque, une alcôve…

Elle accueille des fleurs fraîches ou séchées, des cailloux, des billes, une guirlande lumineuse… 

Vous pouvez aussi la personnaliser avec dessins et mots inscrits au feutre pour verre. Belle idée pour un DIY ou un cadeau !

Pour un effet d’accumulation, vous pouvez en disposer plusieurs, de différentes tailles et couleurs.

Elle se déniche sur toutes les bonnes brocantes ou neuve dans les magasins de décoration, à un prix raisonnable (15-45€ selon l’origine et la taille)

Cet objet s’intègre à tous les styles, du classique au moderne, en passant bien sûr par le bohème et le vintage !