Décoratrice d'intérieur et sourcing produits de mobilier, de revêtements, d'objets décoratifs, de luminaires, de linge de lit, de vaisselle.

En local à Lyon et à distance dans le monde entier.

Décoratrice d'intérieur et sourcing produits de mobilier, de revêtements, d'objets décoratifs, de luminaires, de linge de lit, de vaisselle.

En local à Lyon et à distance dans le monde entier.

C comme Création - Le Blog déco

Bienvenue sur mon blog.

J'aborde ici des sujets variés au sujet de la décoration d'intérieur :

une couleur, une pièce, un objet, un matériau, un style...

Je vous partage aussi mes inspirations et mes conseils déco!

L'expérience client dans l'hôtellerie-restauration

11/04/2022

L'expérience client dans l'hôtellerie-restauration

Qu’est-ce que l’expérience client ?

Quels liens entre la décoration d’intérieur et les établissements de l’hôtellerie-restauration?

L’expérience client est l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service.
C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec une marque ou une entreprise. 
Elle influe la satisfaction et la fidélisation des clients


Dans l’hôtellerie-restauration, tout l’enjeu est de marquer les clients, de faire en sorte qu’ils se souviennent de leur passage et qu’ils en parlent autour d’eux. 

 

La décoration de votre établissement fait partie intégrante de l’expérience client et doit devenir un de vos meilleurs arguments.
La décoration permet de créer une ambiance, de faire ressentir des émotions et des sensations à vos clients. 

 

Avant leur venue: Une décoration soignée et harmonieuse sert votre image de marque et facilite votre communication. Vous pourrez susciter l’envie de découvrir votre établissement et de montrer tous les talents et compétences que vous mettez à disposition de vos clients. C’est le moment où vous faites une promesse aux clients !

 

Pendant leur passage ou séjour : les clients ont des attentes que vous devez combler, mais souhaitent aussi être surpris. Tout se joue sur les ressentis et la décoration d’intérieur touchent les 5 sens : 
la vue : l’harmonie de la décoration, l’éclairage, les couleurs, l’organisation de l’espace…
l’ouïe : l’acoustique, les bruits de fonds, les bruits de services…
le toucher : le confort des assises, la douceur des tissus, la texture des matériaux…
l’odorat : la cohérence olfactive avec la décoration et l’environnement.
Le goût : la couleur et la matière de la vaisselle, l’éclairage, la présentation... 
Les clients souhaitent vivre un moment unique, qu’ils attendent parfois depuis longtemps. Pour les clients réguliers ou habitués à fréquenter divers hôtels et restaurants, il va falloir les surprendre !
La décoration aide aussi les clients à se repérer et à circuler dans l’espace. Faciliter les accès par de la signalétique, bien éclairer les zones de passage ou de croisement, délimiter les lieux par des couleurs sont autant de choses qui incombent à la décoration d’intérieur.

 

Après leur venue: vous créez des souvenirs grâce à la décoration d’intérieur. Vos clients les partageront sûrement avec leurs proches et deviendront alors vos meilleurs ambassadeurs. Ils auront peut-être réalisé un de leurs rêves en venant dans votre établissement. Vous les aurez inspirés et ils se rappelleront longtemps de leur passage chez vous. C’est le but de l’expérience client : vivre un moment privilégié.