Décoratrice d'intérieur

Lyon  Croix-Rousse, Presqu'île, Tête d'or, Vaise, Gerland, Confluence, Vieux-Lyon - Dardilly - Tassin-la-demi-lune - Champagne au mont d'or - Saint Didier au mont d'or - Saint Cyr au mont d'or - Villeurbanne - Francheville - Neuville sur saône - Caluire et cuire -  Valence -  Villefranche sur Saône  - Anse

Décoratrice d'intérieur

Lyon - Rhône - Isère - Ain - Loire - Bourgogne - Beaujolais - Saint-Etienne - Villefranche sur Saône - Grenoble - ouest lyonnais - monts d'or - Dombes 

CREATION 511, Cendrine COMMARMOND, Décorateur/Décoratrice Membre UFDI en Auvergne Rhône Alpes, Rhône (69)

Confiez votre projet déco à votre décoratrice d'intérieur de Lyon ! Des conseils déco 

Confiez votre projet déco à votre décoratrice d'intérieur à Lyon ! Des conseils déco personnalisés pour un habitat harmonieux, astucieux et à votre image ! 

 personnalisés pour un lieu harmonieux, astucieux et à votre image ! 

C comme Création - Le Blog déco

Bienvenue sur mon blog.

J'aborde ici des sujets variés au sujet de la décoration d'intérieur :

une couleur, une pièce, un objet, un matériau, un style...

Je vous partage aussi mes inspirations et mes conseils déco!

Le Bleu, couleur de l'apaisement

28/05/2020

Le Bleu, couleur de l'apaisement

Le Bleu, ses effets sur nos espaces de vie et nos ressentis.

Le bleu est une couleur consensuelle et universelle. A la fois aquatique et céleste, il favorise la détente, la créativité et la communication.


Cette couleur froide a une énergie lente qui ralentit notre métabolisme et apaise la fatigue nerveuse et émotionnelle. Elle est idéale dans les pièces où vous recherchez sérénité et relaxation : la chambre pour mieux vous endormir (tête de lit et linge), le salon si vous recherchez le calme, le coin lecture pour nourrir votre imagination. 


Le bleu clair donne l’impression d’agrandir l’espace : à appliquer dans l’entrée, les couloirs, les placards... 
Le bleu foncé peut écraser les petites pièces mais apporte de l’intimité dans les grands espaces.


Le bleu ne convient pas partout. Je le déconseille dans la cuisine et la salle-à-manger : les aliments ne sont pas mis en valeur et ces pièces doivent être dynamiques et joyeuses. Dans le bureau, s’il favorise votre créativité, il peut aussi vous déconcentrer par son côté « relax ». A éviter également dans les pièces au nord (il pourrait devenir gris) et sous un éclairage trop « jaune ».


Vous pouvez dynamiser les pièces des vie en le mariant à du rose ou du orange. Il saura atténuer le côté éblouissant d’un mur blanc. 
Enfin, il est tout indiqué en camaïeu : vous pouvez mélanger différents bleus pour multiplier ses effets !